Année 2023/2024

Découverte de l'Histoire et de l'Art de l'Espagne en Catalogne

Par admin jean-moulin-pezenas, publié le vendredi 2 février 2024 15:56 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 15:56
Screenshot 2023-11-17 08-34-13.png

Année 2023-2024 : SORTIE D’INTEGRATION DE DEBUT D’ANNEE DE LA SECTION BACHIBAC : à la
découverte de l’histoire et de l’Art de l’Espagne en Catalogne.

Cette année encore, les trois promotions de la Section Bachibac ont participé à une sortie d’intégration de début d’année à Figueras et à la Jonquera.

À la Jonquera, les élèves de la section binationale ont découvert ou approfondi leur connaissance sur la guerre civile espagnole, la Retirada, la participation des espagnols dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale et leur internement au camp de concentration de Mathausen.

C’est avec beaucoup d’attention qu’ils ont suivi au Musée de l’Exil de la Jonquera la visite guidée du conférencier leur donnant des éclairages et explications sur l’espace muséographique.

Puis c’est au Musée Dali de Figueras, que les élèves ont aiguisé leur regard artistique sur les œuvres du grand peintre surréaliste espagnol.
Dans le cadre d’une visite immersive et interactive, ils ont pu découvrir les œuvres emblématiques de Salvador Dali sous un angle nouveau.