CDI

Le Centre d'Information et de Documentation (CDI)

Par admin jean-moulin-pezenas, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 15:22

Bienvenue au CDI !

Au CDI, les élèves et toute la communauté éducative peuvent venir travailler et lire, consulter et emprunter livres et périodiques.

Le CDI se veut un lieu vivant et culturel : des rencontres avec des intervenants, des auteurs, y sont régulièrement organisées ainsi que des expositions (travaux d’élèves ou autres). Les professeurs fréquentent le CDI avec leurs classes : séances de cours et projets en partenariat avec les professeurs documentalistes.

Les missions des professeurs documentalistes

En plus de la gestion du CDI, ils forment les élèves à l'éducation aux médias et à l’information (EMI), les incitent à lire, contribuent à l'ouverture culturelle de l'établissement et  ils participent aux actions pédagogiques et culturelles en collaboration avec les professeurs.

Les professeurs documentalistes : M.Podzinski, M.Zemmour

Les Horaires

Cette année, le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h sauf le mercredi (jusqu'à 13h) et le vendredi (jusqu’à 16h).

Le CDI en ligne

Tout ce qui concerne le CDI est sur le portail e-sidoc

E-sidoc vous propose un moteur de recherche en lien avec le fonds du CDI, présente l'actualité du CDI, les nouveaux achats et des suggestions de lectures ainsi que des ressources pédagogiques et culturelles en ligne.