Délégués et éco-délégués

Les délégués et éco-délégués

Par DORIAN BOUDRIQUE, publié le vendredi 17 mars 2023 09:14 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 09:14

Présentation du projet éco-délégués

Comme vous le savez, cette année est placée sous le signe de la nouveauté de par les nombreuses réformes établies et les changements qu’elles engendrent. Parmi ces changements, on retrouve la mise en place d’élections d’élèves éco-délégués, désignés par leur classe afin de sensibiliser aux enjeux écologiques du développement durable.

Nous nous proposons de vous expliquer comment nous souhaiterions faire le lien entre cette fonction d’éco-délégué et le CVL en sept point.

Précisons auparavant que le fonctionnement du projet sera expliqué aux élus lors d’une assemblée générale prévue à cet effet.

• Il y aurait 2 coordinateurs et référent(e)s du projet élu(e)s au CVL ou la MDLE. (Cette année ce sont Melvie LOUKILI et Clara MARIGOT).

• Sachant qu’il y a trente sept classes, nous les diviserons en 5 groupes de 6 élèves et un groupe de 7 élèves. Ils constitueront des groupes de travail.

• Chaque groupe travaillera sur l’une des thématiques majeures du développement durable

• Les groupes de travail sont force de proposition de projets en lien avec la thématique qu’ils défendent

• Chaque groupe ou commission aura un rapporteur qui les représentera lors de réunions ultérieures avec les référents CVL.

• Le rôle de coordinateurs du projet serait de s’assurer de la répartition des élèves dans les différentes commissions. Ils devront aussi les mettre en relation notamment en réunissant les rapporteurs afin de les conseiller et de les aider à mettre en place les actions souhaitées.

• Les thématiques en question sont en lien avec une charte pré-établie par des élèves de TES en 2015-2016.