Mot du proviseur

Mot du Proviseur : Monsieur Hardy Pascal

Par DORIAN BOUDRIQUE, publié le vendredi 17 mars 2023 08:44 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 15:36
20230901_065259.jpg

Situé au cœur du centre Hérault, dans la ville de Pézenas, le lycée général et technologique Jean Moulin compte 1200 lycéens et étudiants. Avec le collège Jean Bène, le lycée constitue la cité mixte. Les élèves sont répartis dans les onze spécialités générales ou dans la filière STMG. L’établissement offre le choix de différentes options telles que le théâtre, le cinéma, le latin, l’occitan ou l’athlétisme ainsi que les sections européennes anglais et espagnol.

Les bâtiments de qualité, rénovés par la région Occitanie, offre un cadre de travail agréable.

Vous serez accueilli(e), aiguillé(e) par une équipe de secrétaires de direction et d’intendance bienveillante et à l’écoute.

L’enseignement dispensé par des équipes pédagogiques, éducatives très motivées, permet de développer des projets et des actions visant à conforter le choix de nos élèves, à prévenir le décrochage scolaire.

Élèves, professeurs, association interne telle que la MLDE, encouragés par la direction du lycée, développent chaque année une vie culturelle très intense et multiforme au travers d’une politique d’ouverture, à la culture, au sport, aux sciences, à l’Europe et à l’international, aux entreprises. Les étudiants de BTS tourisme peuvent bénéficier grâce aux bourses Erasmus, de séjours de stage à l’étranger. Récemment, le lycée accueille une licence pro Management ….

Au-delà des très bons résultats aux examens, nous ne perdons pas de vue l’essentiel : amener chaque jeune au maximum de ses possibilités, en faire un adulte responsable et engagé dans sa vie, capable de faire des choix éclairés, prêt pour l’enseignement supérieur et une future insertion professionnelle.

Je suis heureux et fier de diriger ce lycée qui permet à chacun de trouver sa voie de réussite.

Le lycée Jean Moulin est également établissement support pour des actions de formation du Greta, notamment dans le domaine du tourisme.

Vous découvrirez à travers les pages de ce site les différents services du lycée, son organisation pédagogique, ses activités, ses profils, ses actualités…

Bonne visite !

Pascal Hardy