Infirmerie

L'Infirmerie scolaire

Par DORIAN BOUDRIQUE, publié le vendredi 17 mars 2023 17:34 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 10:44

Une infirmière accueille les élèves selon des horaires portés à la connaissance de tous.
L’établissement dispose d’un médecin scolaire.

L’infirmière assure la liaison entre l’établissement et les familles pour des problèmes d’ordre médical, notamment dans les domaines suivants :

•  Soins courants.

•  Ecoute des élèves rencontrant des difficultés, d’attention au bien-être physique et moral des élèves.

•  Participe aussi à l’élaboration du projet santé.

•  Éducation à la santé, l’organisation des séances d’information sur des thèmes, soit d’actualité, soit demandée par les élèves.

L’infirmière travaille en équipe avec l’assistante sociale, les CPE, les équipes éducatives et la direction.

Elle est soumise au secret médical, les élèves et les familles peuvent donc être assurés du respect de la confidentialité des informations.

Un service d’urgence est assuré trois nuits par semaine, pour les élèves internes.

NB : les élèves et notamment les internes doivent remettre leurs traitements à l’infirmière avec l’ordonnance.