La Maison Des Lycéens et des Étudiants (MDLE)

Par DORIAN BOUDRIQUE, publié le vendredi 17 mars 2023 09:15 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 17:00

Qu’est-ce que la MDLE ?

La MDLE est la Maison des Lycéens et des Etudiants. Nous sommes une association de lycéens « indépendante » avec notre propre président, notre trésorier, notre secrétaire et un budget. Pourquoi cotiser ? Ce budget, on le doit principalement à vos cotisations en début d’année.

A quoi sert cet argent ?

Il sert à réaliser différents projets au sein de notre lycée.

Par exemple, ces dernières années nous avons réalisé :

- L’opération Bol de pâtes qui consiste à manger des pâtes au lieu d’un repas classique afin de récolter de l’argent pour des associations humanitaires : cette année nous avons récolté 1768€ pour la scolarisation des enfants du bidonville de Boa Vista au Cap Vert.

- Des projets à but non lucratif (Développement durable, journée de sensibilisation sur les bienfaits de l’abeille, …)

- Le projet «roses de la fête des amoureux » le 14 Février où l’on peut offrir des roses aux personnes qui nous tiennent à cœur

- Le tournoi de Football

- Le tournoi de Basketball

- La journée des talents au cours de laquelle les lycéens peuvent librement exprimer leurs talents divers et variés : musique, cinéma, dessin, chant, photographie…

Enfin, la MDLE finance aussi les équipements du foyer (baby-foot, billard) ainsi que les voyages scolaires par les subventions qu’elle accorde.

Pour conclure, être adhérent confère de nombreux avantages : la possibilité de voter pour vos représentants en début d’année, des réductions sur les achats au foyer, certaines réductions sur les différents tournois du Lycée ainsi qu’une baisse du tarif par famille pour les voyages scolaires.

Pour résumer, il vous faut cotiser !!!! 5€ ce n’est pas énorme mais cela change tout pour la vie lycéenne. Vous passez 3 ans de votre vie au lycée qui vous propose de nombreuses infrastructures et évènements afin de rendre votre scolarité la plus agréable possible. Toute l’équipe de la MDLE vous remercie chaleureusement

INSCRIPTION MDLE 2023-2024

Je soussigné(e) : Nom : ………………………………… Prénom : ………………….…………. souhaite inscrire mon enfant :

Nom : …………………………………… Prénom : …………………………….. Classe :……………….. à la Maison Des Lycéens pour la session 2020-2021

et verse la somme de 5€ : □ En espèce □ En chèque

Signature du représentant légal :