Assistance Sociale

Par DORIAN BOUDRIQUE, publié le vendredi 17 mars 2023 17:34 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 10:44

•  Si vous éprouvez des difficultés au niveau de votre vie scolaire et /ou personnelle, vous pouvez demander à rencontrer l’ assistante sociale de l’établissement.

•  Elle a un rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi auprès les élèves et de leur famille. Elle pourra vous conseiller et vous accompagner dans la résolution de vos difficultés, vous informer sur vos droits ( bourses….) et vos obligations.

•  Elle aide à résoudre tous les problèmes qu’ils soient d’ordre financier, personnels, familiaux ou scolaire.

• Elle aide et oriente les élèves qui peuvent être en difficultés tel que le mal être, rencontrant des difficultés relationnelles tant au sein de l’établissement que dans la famille.

•  Elle est présente au lycée plusieurs fois par semaine et elle peut vous recevoir sur rendez-vous .

Le service social en faveur des élèves est assuré par : Mme HERMET Sonia
Présente les lundis/ mercredis matin /jeudis et vendredis après-midi.

Tel: 04.67.98.11.55.