Année 2023/2024

Visite du MRAC de Sérignan par les Seconde Bachibac : Une immersion dans l'Art contemporain.

Par admin jean-moulin-pezenas, publié le lundi 29 janvier 2024 08:15 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 08:15
Screenshot 2023-11-20 16-30-18.png
Jeudi 16 novembre, accompagnés de leurs professeurs Mme Cavaller et Mme Espinosa, les élèves de la classe de Seconde Bachibac sont allés visiter le Musée Régional d’Art Contemporain de Sérignan.

Ce fut pour les élèves une inoubliable expérience de l’approche de l’Art contemporain. Le matin, nos élèves ont découvert trois expositions temporaires de femmes artistiques engagées, à savoir Anne-Marie Schneider, Aurélie Piau et Naomi Maury.

L’après-midi, ils ont participé à une visite active où ils ont eu à exercer leur regard artistique et à proposer une analyse d’une œuvre d’art du musée pour ensuite présenter ce travail à l’oral.

Une journée très riche pour nos élèves de Bachibac qui ont été ravis de leur visite.