Année 2023/2024

Voyage du groupe Bachibac à Valence

Par admin jean-moulin-pezenas, publié le lundi 29 janvier 2024 08:11 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 08:11
Screenshot 2024-01-08 09-47-15.png
La semaine du 18 au 22 décembre, la section BACHIBAC a participé à un voyage à Valence en Espagne.

LOS ALUMNOS DE BACHIBAC EN VIAJE A VALENCIA

Ils ont visité la ville, alors en plein préparatifs des fêtes de fin d’année, afin de découvrir la richesse du patrimoine et de l’histoire de cette ville dont les fondements remontent à l’antiquité.

Une visite guidée de la ville qui s’est accompagnée en fin d’après-midi de la découverte de la collection du musée des Beaux-Arts où les élèves ont pu côtoyer des œuvres de grands maîtres espagnols comme le peintre Sorolla, originaire de la ville de Valence.

Les élèves ont participé à un atelier paella à Borboto au cœur de la Horta, où ils ont appris à cuisiner la paella valenciana.

Deux équipes, les verts et les rouges se sont affrontées avec un grand fairplaypour confectionner la meilleure paella.

Un moment inoubliable pour les élèves et une dégustation qui fut un vrai délice.

Cet atelier s’est poursuivi par la découverte en immersion de pendant tout l’après-midi sur l’île del Palmar et dans les marais de l’Albufera pour une découverte en barque de la biodiversité de la faune et de la flore de cet espace unique.

Les élèves ont aussi visité l’immense cité des sciences de Valence et son magnifique aquarium.

Un voyage inoubliable et riche en souvenirs partagés pour notre section Bachibac.