Sections européenes

Sections européennes

Par admin jean-moulin-pezenas, publié le vendredi 17 mai 2024 13:33 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 14:35

Veuillez retrouver au sein de cette rurbrique l'ensemble des informations relatives au recrutement des sections européennes.

Les Sections Européennes

À QUI S'ADRESSENT CES SECTIONS ?

Elles sont proposées à tous les élèves volontaires entrant en classe de seconde.

Les élèves retenus s’engagent sur un cursus de 3 ans.

QUELS SONT LES ENSEIGNEMENTS PROPOSES ?

Section Euro anglais : Histoire-géographie.

Section Euro anglais : Physique-Chimie.

Section Euro Espagnol : Histoire-géographie.

QUELS SONT LES CONTENUS DES ENSEIGNEMENTS ?

Ø S’appuie sur le programme des disciplines et apporte une ouverture culturelle.

Ø Aborde des questions d’actualités.

Ø Favorise les échanges et l’expression dans la langue de la section.

Ø Développer l’ouverture d’esprit et l’esprit critique des élèves.

Ø Enrichir le vocabulaire, les notions, les concepts utilisés.

ORGANISATION DE LA FORMATION :

En seconde, première et terminale : 2h par semaine en plus dans l’emploi du temps :

Ø 1h par le professeur de PH-CH ou HG dans la langue de la section.

Ø 1h par le professeur de langue dans la discipline de la section.

AU BACCALAUREAT :

Obtention possible d’une mention « section européenne » (recherchée dans certains parcours sélectifs).

COMMENT POSTULER ?

La candidature se fait au moment de l’inscription dans notre établissement, après la diffusion des résultats d’affectation le 26 juin.

Les pièces à fournir sont les bulletins de 3ème et une lettre de motivation, qui seront à joindre aux documents d’inscription.

Une commission aura lieu début juillet, dont les résultats vous seront communiqués par mail au plus tard le 12 juillet.