Mise en place de la charte des options et des enseignements de spécialités, Rentrée 2024.

Par admin jean-moulin-pezenas, publié le vendredi 17 mai 2024 08:26 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 08:26
alerte_info.png

Mesdames, Messieurs les parents des élèves de seconde et de première.

Nous travaillons, depuis le début de l'année scolaire à la mise en place d'une charte des options et des enseignements de spécialité.

Cette charte a été présentée et validée lors du conseil d'administration de ce lundi 13 mai.

Elle entre en application pour cette nouvelle rentrée et est donc d'ores et déjà applicable.

Je vous transmets, en PJ, ce document.

Je vous remercie d'en prendre connaissance.

Concernant les procédures d'inscription et contrairement à mes propos tenus dans la dernière lettre d'information, la procédure restera papier et non numérique (les services du rectorat n'ont pas proposé ces services cette année).

C'est sur ces documents de réinscription que vous pourrez porter à notre connaissance, des demandes particulières (arrêt ou demande d'option, demande d'appariement éventuelle, Etc...).

Pour ces dernières, il est convenu que ces demandes seront étudiées avec la plus grande bienveillance, mais que nous sommes tenus de tenir compte des parcours spécifiques de chaque élève (LV, Options, Spé....) et de la connaissance que nous avons des élèves.

Je vous remercie.

Pascal Hardy