Concours Abecedarium : Premier prix pour les latinistes de 2nde

Par LAURE HELENE LATROUITE-PEQUET, publié le dimanche 12 mai 2024 15:30 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 08:13
Coup de coeur pour nos élèves !

Cette année, les latinistes de seconde ont participé au concours de l'Abecedarium, proposé par l'association Arrête ton char.

Ce fut l'occasion de deux rencontres et d'un échange avec une classe de CM1-CM2 de l'école Boby Lapointe. Les élèves du lycée, après leur avoir présenté leur travail sur les Métamorphoses d'Ovide, se sont lancés dans le concours.

Ils ont dessiné une image d'abecedaire et rédigé le texte en latin. Ce sont les enfants qui ont choisi parmi nos 5 affiches créées.

Ils ont bien choisi, puisque cette oeuvre a gagné le Premier Prix du concours de l'Abecedarium, avec en prime une jolie dédicace aux autrices : Mayssae Esmouni et Lisa Fourrier.

Mais ce premier prix est partagé avec leurs autres camarades  et les enfants de l'école.