Séjour au Pays Basque : suite et fin

Par JEAN PIERRE AGUILAR, publié le mercredi 27 mars 2024 14:39 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 06:14
Photos lauréates.jpg
Soirée-bilan du séjour au Pays Basque du 06 au 09 février 2024.

Le mardi 26 mars a eu lieu la soirée-bilan du séjour au Pays Basque organisé par trois professeurs de la section européenne d'espagnol (Mme Doideau, Mme Padilla et M. Aguilar).

Suite à la projection d'une vidéo retraçant les moments-clés du séjour, Cassandra Cauvel, élève de Terminale, et Mme Padilla, ont déclamé un poème, directement inspiré de la visite du site pittoresque de San Juan de Gaztelugatxe. Après quoi, Mme Padilla a fait lecture d'un récit policier inspiré, là encore, de la visite d'un autre site typiquement basque, Hondarribia.

Au cours de cette soirée les lauréats du concours photos organisé à l'issue du séjour ont reçu le diplôme de la meilleur photo dans l'une des quatre catégories proposées :

Lilou DUCHAMP, dans les catégories "Rigolote" et "Identitaire" ;

Matteo CAVAGNA, dans les catégories "Artistique" et "Insolite".

(Les photos sont affichées sur le panneau d'information de la Vie Scolaire depuis le 18 mars.)

La soirée a été clôturée par une exposition où chacun pouvait admirer l'ensemble des photos ayant participé au concours, ainsi que des affiches sur le Pays Basque réalisées par les élèves de 1ère de la section européenne d'espagnol. Ce fut l'occasion de partager un moment de convivialité autour d'une collation avec les élèves et parents présents.

Nous remercions toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à la réalisation du projet et de cette soirée, notamment M. le Proviseur qui nous a fait l'honneur de sa présence, mais également M. Lema-Narvaez (professeur d'espagnol) et M. Daza (assistant de langue), qui ont fortement contribué au bon déroulement de la soirée.

Les professeurs organisateurs,

Mme Doideau, Mme Padilla, M. Aguilar