Un échange franco-espagnol de la section Bachibac qui s’est poursuivi à Pézenas, un séjour rempli de souvenirs……….

Par CAROLE ESPINOSA, publié le mercredi 1 mai 2024 15:43 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 10:10
Captura de pantalla 2024-04-03 190059.jpg
Suite de l'échange franco-espagnol de notre section BACHIBAC

Le mercredi 24 avril, les correspondants de nos élèves de seconde Bachibac sont arrivés à Pézenas, ce fut le temps de la joie et du bonheur des retrouvailles.

Le lendemain, l’ensemble des élèves a partagé un temps de convivialité autour d’un petit déjeuner préparé par notre chef cuisinier.

Le Proviseur Monsieur Hardy a souhaité la bienvenue aux élèves espagnols et aux professeurs de Zaragoza pour ce temps d’échanges dans notre belle région d’Occitanie.

Durant leur séjour, les élèves espagnols et nos élèves de second Bachibac ont participé à de multiples sorties : visite de Pézenas sur les pas de Molière, visite de la ville de Montpellier avec une découverte du centre historique, de l’Opéra et des chefs d’œuvre du musée Fabre puis ils se sont rendus à Nîmes pour une visite des arènes, de la maison carrée et du pont du Gard.

Ce séjour aura été riche en partage et en découvertes culturelles et artistiques.

Le jour de leur départ, nos élèves de seconde comme les élèves espagnols ont été très émus et se sont promis de se revoir….d’ailleurs certains d’entre eux ont déjà prévus de se revoir sur le temps des vacances d’été à venir.

Quelques photographies de ce temps d’échanges inoubliable, notamment lors de la visite de Montpellier

Nos élèves de Bachibac et leurs correspondants plongés au cœur de l’Opéra Comédie à Montpellier

Nos élèves pendant la visite du centre historique de Montpellier